Atos rachète la division informatique de Xerox

Olivier Robillart
Publié le 19 décembre 2014 à 08h25
Le groupe français annonce le rachat de la branche chargée de l'informatique au sein de Xerox. La SSII Atos prend du poids et va débourser 1,05 milliard de dollars.

Atos renforce sa position de SSII de rang mondial et annonce le rachat de la division informatique de l'américain Xerox ITO. La société française précise que l'opération atteint 1,05 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2015.

015E000005480897-photo-atos-logo.jpg


Outre l'activité informatique classique, Atos met également la main sur les services d'infrastructure informatiques internes de Xerox ITO. La SSII va enfin « délivrer des services informatiques dans le cadre de nouvelles opportunités pour Xerox en Europe et en Amérique du Nord », précise la société dans un communiqué.

Grâce à ce rachat, Atos dévoile clairement son intention d'attaquer le marché américain. Pour ce faire, il consolide ses actifs afin d'être présent sur le plus gros marché mondial des services informatiques. La société agrège également de nouveaux clients tels que Marriot ou encore Dow Chemical.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles