Delphine Ernotte-Cunci passe de la direction d'Orange France au poste de présidente de France Télévisions. L'actuelle directrice exécutive de l'opérateur a été nommée par le CSA à la tête du groupe de médias pour une durée de 5 années. Dès le 22 aout prochain, elle prendra la place de Remy Pfimlin.
Première femme à occuper ce poste, la responsable a fait l'ensemble de sa carrière chez Orange. Son expérience auprès de l'opérateur historique lui a permis d'être choisie pour occuper la direction de France Télévisions. Le CSA précise à ce titre qu'il attend de la responsable que le fait de « placer les nouveaux usages numériques au cœur de l'offre fasse émerger un nouveau modèle économique pour la diffusion des programmes, apte à procurer de nouvelles ressources pour développer le groupe ».
De son côté, Orange salue le départ de sa responsable et précise que cette dernière « a en particulier réussi le lancement du déploiement, aujourd'hui accéléré, du très haut débit fixe et mobile, avec la fibre et la 4G, permettant d'affirmer clairement notre position de leader en France ». Stéphane Richard, le PDG d'Orange prendra pour sa part la direction d'Orange France.
A lire également