Jeff Bezos, le boss du géant américain Amazon, vient de perdre sa couronne d'homme le plus riche au monde. En effet, Bloomberg News vient de mettre son classement à jour et c'est Elon Musk qui s'installe sur la plus haute marche du podium cette semaine. L’entrepreneur sud-africain doit cette réussite au décollage incroyable de l'action Tesla (dont il détient 18 %) en bourse au cours de l'année 2020.
Des chiffres qui donnent le tournis
La fortune d'Elon Musk est estimée à 188,5 milliards de dollars, soit 1,5 milliard de plus par rapport à celle de Jeff Bezos. Ce dernier était l'homme le plus riche de la planète depuis 2017. Il faut savoir que l'action de Tesla a été multipliée par plus de 7 en 2020. Au total, la valeur du constructeur automobile grimpe à 700 milliards de dollars (soit 800 dollars par action) malgré le demi-million de véhicules écoulés l'année passée.
Âgé de 49 ans, Elon Musk pourrait voir sa fortune augmenter dans les semaines qui viennent grâce à un engouement certain des investisseurs autour des véhicules électriques. 2020 n'aura finalement pas été une mauvaise année pour tout le monde...
Source : Le Figaro