Elon Musk Twitter

Le réseau social est en proie à des bouleversements d'envergure depuis plusieurs jours. Et puisque cela ne va vraisemblablement pas s'arranger, il est primordial de bien s'équiper !

Ainsi, des internautes ont déjà mis au point des outils extrêmement utiles.

L'enfer de la certification

Depuis l'arrivée remarquée d'Elon Musk à sa tête, Twitter se trouve dans une zone de turbulences. Le milliardaire a multiplié les sorties médiatiques et autres expérimentations pas toujours très inspirées… Et le nouveau système de certification des comptes en est le triste exemple, avec une multitude de dérives à la clé.

Désormais, tout le monde est en mesure d'obtenir le fameux badge bleu en s'abonnant à Twitter Blue (pour 7,99 dollars par mois). Un procédé qui a entraîné l'émergence de faux comptes « certifiés » se faisant passer pour des marques ou des personnalités. Pour éviter l'explosion du nombre de profils faussement authentiques, Musk avait décidé de déployer une étiquette « officielle » supplémentaire à destination des comptes importants. Une mention finalement retirée quelques heures après son lancement.

Téléchargez vite cette extension !

Pour nous aider à y voir plus clair, deux développeurs ont mis en ligne une extension salvatrice pour Google Chrome. Intitulée Handy Little Chrome, elle permet de distinguer les comptes Twitter vérifiés via l'abonnement Blue des comptes réellement authentiques. La mention appropriée s'affiche directement à côté du badge de certification (voir ci-dessous). Il est donc impossible de se laisser abuser.

© Handy Little Chrome
© Handy Little Chrome

L'extension en question est téléchargeable gratuitement sur GitHub. Pour l'activer, commencez par extraire le dossier puis cliquez sur l'icône (en forme de pièce de puzzle) Extensions en haut de votre navigateur Chrome. Ouvrez la rubrique Gérer les extensions et activez le mode développeur. Cliquez sur la case « Charger l'extension non empaquetée », puis accédez au dossier de l'extension Handy Little Chrome.

Vos séjours sur Twitter devraient devenir un peu plus agréables.

Source : Wccftech