Le PDG de Tesla ne s'arrêtera donc jamais ? Après ses nombreuses frasques, il semblerait qu'il s'intéresse à un nouveau marché.
L'alcool, une mine d'or ?
La marque Teslaquila a officiellement été déposée auprès du Bureau américain des brevets et des marques (USPTO). Rappelez-vous, à l'occasion du premier avril, Elon Musk publiait un tweet dans lequel il expliquait que Tesla avait fait faillite et que Musk avait été retrouvé entouré de bouteilles de Teslaquila.Une blague à l'origine, qui semble à présent devenir réalité. La marque déposée concerne une liqueur d'agave . Rien n'affirme que l'on pourrait dans les prochaines semaines acheter de la Tequila Tesla dans les supermarchés, mais Musk a bien l'intention d'utiliser une marque appelée "Teslaquila".
Elon was found passed out against a Tesla Model 3, surrounded by "Teslaquilla" bottles, the tracks of dried tears still visible on his cheeks.
— Elon Musk (@elonmusk) 1 avril 2018
This is not a forward-looking statement, because, obviously, what's the point?
Happy New Month! pic.twitter.com/YcouvFz6Y1
Une communication censurée
Elon Musk est le roi de la provocation, c'est d'ailleurs ce qui lui a récemment coûté son poste de président du conseil d'administration de Tesla, ainsi qu'une amende de 20 millions de dollars.La raison ? L'annonce d'une possible sortie en bourse de Tesla, si l'action de l'entreprise atteignait 420 dollars. Il est finalement revenu sur sa position, avant qu'une enquête ne soit ouverte pas le gendarme de La bourse américaine, la Securities and Exchange Commission.
Suite à cela, il a également été annoncé que les communications de Musk (tweets, communiqués) seraient approuvées avant d'être diffusées au monde entier. Tesla n'a pour le moment pas confirmé cette nouvelle boisson, Musk aurait-il encore une fois profité de sa notoriété pour chambouler les marchés ?
Visual approximation pic.twitter.com/sMn3Pv476Y
— Elon Musk (@elonmusk) 12 octobre 2018