La Boring Company d'Elon Musk a levé 120 millions de dollars

Grégoire Huvelin
Publié le 26 juillet 2019 à 17h26
Tunnel The Boring Company

Un an après avoir levé 113 millions de dollars, la société californienne fondée par Elon Musk, Boring Company, a bouclé un nouveau tour de table à succès de 120 millions de dollars.

Les projets de la Boring Company séduisent toujours autant les investisseurs. L'entreprise lancée par le patron de Tesla, en la personne d'Elon Musk, s'attelle en effet à concevoir des tunnels anti-bouchons nichés sous les grandes villes. Et pour poursuivre leur développement, la firme d'outre-Atlantique s'est lancée dans une nouvelle levée de fonds, soldée par un succès.

Une valeur financière proche du milliard

Le groupe est parvenu à récolter la somme de 120 millions de dollars auprès de 8VC, Vy Capital et Future Ventures, faisant ainsi grimper sa valeur financière à 920 millions de dollars, nous apprend Bloomberg. Ce nouveau tour de table intervient un an après une autre levée, de 113 millions de dollars cette fois-ci.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Vanilla

Ok, je lance un tour de table pour une vénérable institution: castor barrage compagnie, des siècles à faire des barrages, mise à prix pour 10% de la société: 1 milliards d’euros. Nous visons une valuation à 1000 milliards d’ici à 5 ans, dépêchez vous.

Peter_Vilmen

Si tu t’appelais Elon Musk, ça pourrait peut-être passer ! Elon a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait un bon sens d’ingénieur, il a fait ses calculs, déterminé les coûts, et s’est dit que ça pourrait passer. Il me semble qu’ils ont déjà conçu une machine qui creuse des tunnels plus rapidement que ce qui se fait actuellement ? Et c’est que la version beta, comme pour Neuralink. C’est ça qui est génial avec ce type, il pousse à la R&D (lanceurs SpaceX ?), tandis que les autres companies font dans l’inertie.

Reste à savoir si son projet est une bonne utilisation des sols, il se peut qu’un jour on préfère y installer des logements et des fermes agricoles. Ils risquent aussi de payer des taxes supplémentaires une fois que les communes se rendront compte que les sols sont un bien exploitable.

Vanilla

Il faut savoir aussi qu’aux USA le propriétaire d’un terrain est aussi propriétaire du sous sol. Alors qu’en France, c’est l’état qui est propriétaire de tous les sous sols.

philumax

Ça, moi je savais pas.
Ça jette une autre vision sur l’article : et si il trouve de l’or !

Peter_Vilmen

Tu es sûr ? Elon Musk devra payer des redevances à tous les terrains qu’il croise ?

Cdoric

"Il pousse la r&d (lanceurs SpaceX ).
Attention, Musk et Bezos ne sont pas partis de zero avec leurs lanceurs. La Nasa avait 10 années avant BlueOrigin et SpaceX , un programme de lanceurs ré-utilisables, avec la fusée DeltaClipper de MacdonnelDouglas qui decollait et atterrissait déjà à la verticale.
Donc oui Musk est un très grand entrepreneur, mais un génie, peut-être pas.
Je suis curieux quand même de voir ce dont est capable Neuralink.
Quand à creuser des trous dans le sous-sol ça existe depuis bien bien bien longtemps non ? Qu’à de plus The Boring Company ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles