Les premiers tunnels de The Boring Company pourraient être opérationnels dès l'an prochain

Benjamin Bruel
Publié le 30 décembre 2019 à 13h30
The Boring Company, concept

Sur Twitter, le fondateur de The Boring Company, Elon Musk, a annoncé que le premier tunnel commercial de l'entreprise pourrait être opérationnel en 2020 à Las Vegas.

Fondée en 2016 après des échanges sur ce même réseau social, The Boring Company a pour objectif de faciliter le transport urbain grâce à des véhicules électriques autonomes à vitesse élevée et sous-terrains

Un premier tunnel sous Las Vegas

« Boring Co termine son premier tunnel commercial à Vegas, partant du Convention Center au Strip, puis elle s'attellera à d'autres projets », a déclaré l'entrepreneur sur Twitter dans la soirée du vendredi 28 décembre. « Espérons (qu'il sera) complètement opérationnel en 2020 ».




En mars dernier, la ville de Las Vegas avait choisi l'entreprise d'Elon Musk pour concevoir et construire un ensemble de tunnels capable de transporter des passagers dans des véhicules électriques à grande vitesses et autonomes. Le projet est estimé à environ 50 millions de dollars.

En juillet dernier, The Boring Company a réalisé une levée de fonds de 120 millions de dollars auprès de 20 investisseurs anonymes.

Source : Reuters
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles