Le patron de Tesla prend également ses distances avec OpenAI, une entreprise qu'il a lui-même co-fondée en 2015 avant d'en quitter le conseil d'administration en 2018.
Les critiques d'Elon Musk vis-à-vis de l'intelligence artificielle ne datent pas d'hier. L'excentrique PDG de Tesla a toujours émis des réserves sur cette technologie et plaide pour une utilisation intelligente et raisonnée.
Une régulation désormais souhaitée par les dirigeants de la Silicon Valley
Dans un tweet en réponse à un article rédigé par le MIT Technology Review à propos de la société OpenAI, qu'il a fondée avec d'autres partenaires, Elon Musk explique qu'elle devrait être plus ouverte.Le patron du constructeur automobile ajoute que toutes les entreprises travaillant sur l'intelligence artificielle devraient être mieux régulées, et inclut Tesla dans le lot. Pour lui, ce sont les gouvernements qui doivent prendre le problème à bras-le-corps et imposer des restrictions aux entreprises travaillant sur l'IA.
All orgs developing advanced AI should be regulated, including Tesla
— Elon Musk (@elonmusk) February 17, 2020
Elon Musk n'est pas le seul dirigeant à appeler à une régulation des usages de l'intelligence artificielle. Sundar Pichai, PDG de Google, qui pourtant est l'un des acteurs les plus prolifiques en la matière, a également déclaré dans le Financial Times que les entreprises travaillant sur ces sujets doivent « être lucides sur ce qui pourrait aller mal ».
Source : Digital Trends