Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?

Grégoire Huvelin
Publié le 25 mars 2020 à 15h01
Elon Musk

Après des messages Twitter comportant des informations douteuses relatives au coronavirus (Covid-19), Elon Musk veut visiblement redorer son image en effectuant un don de 50 000 masques de protection et 1 255 respirateurs destinés à la Californie.

Alors que la pandémie du coronavirus (Covid-19) poursuit son expansion aux quatre coins de la planète, un certain Elon Musk, patron de Tesla et SpaceX, a défrayé la chronique le 19 mars dernier. La raison ? Des tweets contenant des informations douteuses relatives au virus, que Twitter n'a pas souhaité supprimer malgré une modération plus musclée face aux fake news liées au coronavirus.


Des respirateurs médicaux gratuits

Mais l'entrepreneur américain semble rétropédaler quant au degré de gravité de cette crise sanitaire mondiale, et souhaite même participer à l'effort collectif pour aider le personnel soignant actuellement en première ligne pour endiguer ce grave phénomène. Pour ce faire, M. Musk a effectué un don de 1 255 respirateurs médicaux à la Californie, comme l'a annoncé l'intéressé sur son réseau social fétiche.


« Oui, la Chine a un surplus, dont nous avons acheté 1 255 respirateurs ResMed, Philips et Medtronic approuvés par la FDA (Food and Drug Administration) vendredi soir, lesquels ont été envoyés par avion à Los Angeles. Si vous souhaitez installer un respirateur
gratuitement, faites nous le savoir !
 », a-t-il écrit. Le gouvernement de Californie Gavin Newsom a de son côté confirmé la nouvelle dans une conférence de presse tenue lundi 23 mars.


50 000 masques N95

« Je vous ai dit il y a quelques jours que nous pourrions sûrement réceptionner mille respirateurs cette semaine. Ils sont arrivés à Los Angeles, et Elon Musk travaille déjà avec les hôpitaux et autres infrastructures pour installer ces respirateurs », peut-on lire dans les colonnes de Tesla Motors Club, qui mentionne aussi un don de 50 000 masques N95 (pendant américain du FFP2 français) réalisé par Tesla.

Source : Tesla Motors Club
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
jaceneliot

Quel abruti ce gars…en plus d’exploiter ses employés, il balance fake new sur fake new. Il a un style très très trumpien d’ailleurs. Bon faut dire qu’aux pays des cons, ça fonctionne, et les gens comme eux sont adulés. Ce qu’il a dit sur le COVID-19 est très grave. Soit il le pensait et c’est un imbécile fini parce qu’à ce moment là on savait déjà que c’était pas une « grippe », soit il le pensait pas et alors il est dangereux.

philumax

tous les patrons sont dangereux.

Xlsium

Il faut de tout pour faire un monde…et le faire avancé, aussi surprenant que cela puisse paraître les gens comme Elon Musk sont parfois plus utile qu’une batterie de sachants consensuels, lisses et doxatiques.

nirgal76

Les ricains se sont réveillés tard, mais avec leur gros sous, ils vont acheter tous les masques et respirateurs qui trainent sur la planete et faire crever le reste du monde du coup.

BRABUS900

Je ne suis pas d’accord. C’est facile de balancer des conneries, de faire n’importe quoi et de prendre les gens pour des cons puis, soudainement, faire marche arrière, faire le gentil et passer pour un héros (je caricature mais vous voyez où je veux en venir).

Ces personnes, pays, sociétés, ne pourraient-elles pas être correctes dès le début ? Plutôt que faire le con puis faire le gentil ?

UDM

Et les salariés très dangereux ?! :smiley:

cirdan

C’est la bonne période pour faire preuve d’imagination :wink:

serged

Surtout qu’il y a (environ) 39M d’habitants en Californie. 50000, c’est une goutte d’eau !

Niverolle

C’est maintenant qu’ils sont passés en tête, juste devant l’Italie, que les USA se réveillent… Un signe qui « ne trump pas » ce sont les achats paniques, non pas de nourriture ni même de papier toilette comme on a pu le voir dans le reste du monde, mais bien d’armes à feu. Un fusil d’assaut c’est tip-top face à un virus ! Bref on ne se refait pas ! Et idem pour tout ces ploutocrates qui n’en manquent pas une pour se dorer le blason…

BRABUS900

L’arme à feu, c’est pas plutôt pour aller chasser du zombie ? :roll_eyes::grin:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles