Skype : bientôt de la publicité lors des appels sous Windows

Alexandre Laurent
Publié le 14 juin 2012 à 14h19
Skype annonce le lancement d'une offre publicitaire associée à son célèbre logiciel de voix sur IP. Les utilisateurs du logiciel sous Windows seront prochainement susceptibles de voir s'afficher des réclames pendant leurs conversations.

Skype, aujourd'hui propriété de Microsoft, s'appuiera désormais plus largement sur la publicité pour monétiser ses activités. Le service vient en effet d'annoncer le lancement de « Conversation Ads », un programme de régie publicitaire adressé aux annonceurs. Celui-ci propose l'affichage de bannières publicitaires au sein de la fenêtre de conversation. Celles-ci concernent les utilisateurs du client Skype pour Windows qui ne disposent ni d'un abonnement, ni de crédits (payants) de communication.

D'après Skype, la fenêtre qui s'affiche à l'écran lors d'une conversation audio constitue un excellent vecteur de communication. « Les utilisateurs verront des contenus qui pourront provoquer des sujets de conversation supplémentaires, pertinents pour eux et mettant en avant des expériences de marque uniques et locales », s'enthousiasme ainsi Sandhya Venkatachalam, responsable des activités publicitaires chez Skype.

05240776-photo-int-gration-publicit-dans-skype-pour-windows.jpg

Le programme est disponible dès à présent dans 55 pays, et s'accompagne de la mise en ligne d'informations démographiques liées à la population des utilisateurs Skype, via la plateforme de publicité de Microsoft.

Reste tout de même à ne pas rebuter les internautes. A ce sujet, Skype précise que les publicités seront silencieuses, sans capacité d'expansion. Elles sont en outre censées ne s'afficher qu'après les vérifications liées à la qualité du service, et ne doivent enfin avoir aucun impact sur la qualité des appels.

Rappelons que Skype monétise déjà grâce à la réclame certaines de ses applications mobiles, et que le service ne faisait pas mystère de son intention de développer son potentiel publicitaire, avant même son rachat par Microsoft (mai 2011, pour 8,5 milliards de dollars).
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles