Maintenant qu'ils ne constituent plus le fer-de-lance de la marque, les i9-9900K et i9-9900KS ne seront plus commercialisés avec leur boîte si particulière, en forme de dodécaèdre.
En 2018, Intel commercialisait son Core i9-9900K, qui s'affirmait alors comme son processeur « grand public » le plus puissant. Pour le distinguer plus encore de ses petits frères - et de la concurrence - Intel avait imaginé une boîte pour le moins particulière, faites de multiples facettes et de parois transparentes.
Dédoca… docoda… douze faces !
Eh bien voilà, même les meilleures choses ont une fin. Aujourd'hui, le Core i9-9900K et son successeur direct i9-9900KS ne sont plus au firmament chez Intel.
La sortie du Core i9-10900K les a un peu ringardisés et Intel a considéré que les distribuer avec cette boîte si distinctive n'avait plus guère de sens. Le fondeur laisse donc jusqu'au 26 juin aux revendeurs pour commander des processeurs dans ce packaging si particulier : la dernière livraison se fera le 10 juillet… Il y a du collector dans l'air.
Source : AnandTech