Un membre du forum HardWare.fr a effectivement repéré une nouvelle référence de processeur AMD au catalogue d'un cybermarchand suisse.
L'« Athlon X4 750K » en question est le premier Athlon à adopter l'architecture Trinity et le socket FM2, inaugurés début octobre par la deuxième génération de A-Series.
C'est en fait une puce qui serait devenue un AMD A10-5700 si son GPU avait réussi les tests en bout de chaîne de production. Son CPU, parfaitement fonctionnel quant à lui, est donc un quadri-cœur fonctionnant nativement à 3,4 GHz et à 4 GHz en Turbo. Pour augmenter son attrait, son coefficient multiplicateur est débloqué (suffixe K) et son TDP relevé de 65 à 100 W, ce qui offre une marge de manœuvre importante en overclock.
Cet Athlon X4 750K devrait donc être vendu en Suisse au prix de 90 francs suisses, soit environ 75 euros. Un rapport prix/performance intéressant pour ceux qui souhaitent confectionner une machine dotée d'une carte graphique dédiée. Il devrait rapidement être rejoint par un Athlon X4 740, cadencé de 3,2 à 3,7 GHz, un peu moins cher.