La boîte mail respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs subit un petit ravalement de façade. Ce mardi 8 juin, ProtonMail met en ligne sa version 4.0 qui apporte, notamment, une interface plus moderne.
Déjà accessible dans les grandes lignes en version bêta depuis quelques mois, le nouveau ProtonMail s’illustre notamment par une interface plus personnalisable et répondant aux standards esthétiques d’aujourd’hui.
Six thèmes à disposition pour ProtonMail
À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs de ProtonMail (version gratuite et payante) seront automatiquement redirigés vers la nouvelle version de la boîte de réception. Tout le monde est invité à se reconnecter à son compte avant de découvrir les nouveautés de cette version 4.0. Notez qu'il est toujours possible d'accéder à l'ancienne version via le lien old.protonmail.com.
Nous sommes ensuite accueillis par un pop-up présentant succinctement les nouveautés de cette refonte. Et autant dire qu’elles sautent aux yeux ! Finie l’interface tout droit sortie du début du siècle. ProtonMail se modernise et arbore notamment six thèmes (dont deux sombres) pour découvrir ses courriels sous un nouveau jour. De nouvelles options de disposition sont également à votre portée pour agencer l’interface selon vos goûts.
De plus, on accède plus facilement aux autres produits Proton (ProtonVPN, ProtonDrive et ProtonCalendar) grâce à un menu déroulant situé en haut à gauche de l’interface. Une nouvelle pierre en faveur d’un écosystème de produits chiffrés de bout en bout, qui s’imagine comme le pendant « éthique » de la suite Google.
Source : communiqué ProtonMail