Cooler Master Pi Case 40

Un nouvel acteur entre dans la danse.

Le succès des nano-ordinateurs monocartes Raspberry Pi ne se dément pas. Forcément, de nombreuses entreprises se sont mis en tête de concurrencer la fondation, à l'instar de fabricants d'accessoires.

Cooler Master Pi Case 40

Dissipateur « géant »

Nous avons déjà eu l'occasion de parler des boîtiers de chez Argon ou Silverstone, voici aujourd'hui venir Cooler Master, un acteur bien connu des joueurs PC. L'entreprise a dessiné un premier modèle de boîtier en aluminium pour lequel elle a décidé d'emprunter une voie qu'elle n'a pas l'habitude de prendre : le financement Kickstarter.

Une campagne devrait ainsi être lancée d'ici trois jours sur la plateforme et si Cooler Master évoque déjà un prix 25 % inférieur au tarif officiel, nous n'avons pas encore le chiffre exact. Nous savons en revanche que ce boîtier fera également office - comme souvent - de dissipateur pour le Raspberry Pi 4 auquel il se destine.

Baptisé Pi Case 40, il disposera bien sûr de toutes les ouvertures nécessaires pour atteindre les différents connecteurs du Raspberry. Une trappe disposée sur le côté permettra d'accéder au GPIO, mais il ne sera pas possible de mettre en place un quelconque HAT. Enfin, notons que le Pi Case 40 disposera d'un bouton de mise sous tension / extinction du Raspberry.