Ce projet Open-Source vous permettra de transformer votre Raspberry Pi en Chromecast

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 19 mars 2020 à 15h19
NymphCast_1.JPG

Vous en avez assez des solutions de streaming propriétaire comme Chromecast ou AirPlay ? Maya Posch, créatrice de NymphCast, développe actuellement une alternative logicielle prometteuse qui permettra de diffuser en continu des flux audio et vidéo sur un réseau et via n'importe quelles plateformes.


Une alternative à Chromecast

Encore en phase alpha, NymphCast se positionne comme une alternative open source à ChromeCast, AirPlay ou d'autres solutions qui nécessitent l'achat d'un dongle propriétaire. Conçu dans un premier temps pour fonctionner avec une grande variété de SBC - Single Board Computer - tel que le Raspberry Pi, NymphCast permet de diffuser en continu des flux audio et vidéo sur vos téléviseurs et autres haut-parleurs, en contrôlant le tout très facilement à l'aide de l'application NymphCast Player disponible sur Android, PC et Mac.

nymphcast_setup_small.png

Si cette solution s'avère très pertinente pour les amateurs de Raspberry Pi, elle ne se limite cependant pas aux produits de la framboise. NympCast devrait ainsi fonctionner sur la majorité des systèmes basés sur Linux et prendre en charge des monocartes telles que l'Orange Pi, l'Odroid et ainsi de suite. À l'heure actuelle, le serveur NymphCast peut être installé sur l'ensemble des modèles de Raspberry Pi.

Enfin, NymphCast prend en charge des applications écrites en AngelScript. Cela devrait lui permettre d'étendre ses fonctionnalités en prenant en charge, par exemple, la diffusion de médias en ligne tels que SoundCloud, YouTube, ou encore Netflix.

Pour en savoir plus, tester NymphCast, ou remonter des bugs, rendez-vous sur le GitHub du projet.

Source : Tom's Hardware
Matthieu Legouge
Spécialiste Image
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
KlingonBrain

Je trouve ce projet très intéressant. Les Raspberry PI valent mieux que tout ces matériels propriétaires que l’on ne peut que rarement recycler à d’autres usages.

mathojojo57

Oui, c’est vrai… En revanche je me demande comment il sera adopté par les différentes plateformes comme Netflix, Youtube, Deezer, Spotify …
Car sans eux, point de salut pour cette chouette initiative… Et je doute déjà qu’on puisse compter sur un soutient de google…

Wait & See

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles