© Razer
© Razer

La marque aux serpents verts vient d'annoncer son nouveau clavier, le Huntsman V2, décrit comme le plus réactif au monde.

Entreprise singapourienne d'informatique, Razer multiplie les innovations sur le marché des périphériques gaming, comme tend à le prouver le Huntsman V2.

L'évolution d'une technologie de pointe

Avec une première version déjà très réputée et applaudie sur le marché des périphériques dédiés au jeu-vidéo sur PC, Razer avait fait carton plein : le Huntsman était le modèle le plus vendu outre-Atlantique. Pour le V2, il n'était pas question de revoir la formule, loin de là.

Cette nouvelle itération du clavier Razer se veut être proche de l'ancienne version, les touches optiques sont donc toujours de la partie. Synonyme d'innovation, c'est en effet l'optique qui semble vouloir conquérir le marché, les switchs classiques et prisés des gameuses et gamers continuant de vieillir. Pour résumer rapidement, les switchs optiques utilisent un faisceau infrarouge horizontal qui détecte chaque pression de touche et active l'action relative.

Plus réactifs, plus durables, plus légers, le seul défaut de ces switchs optiques est l'absence de bruit : le petit cliquetis distinctif manque alors aux passionné(e)s de claviers « méca ». La solution est toute trouvée chez Razer, qui a créé des switchs « opto-mécaniques », alliant la performance de l'optique à la sonorité du mécanique. Et la deuxième génération de cette technologie vient rendre le Huntsman V2 encore plus rapide et plus performant que n'importe quel autre clavier sur le marché : la latence annoncée par Razer est proche de zéro, tout simplement.

Le Razer Huntsman V2 est disponible depuis le 16 septembre 2021 pour un tarif annoncé de 199.99 €. La marque propose également la version TKL, sans pavé numérique, à 169.99 €.

Source : TechPower