©  Nreal
© Nreal

Nreal a annoncé lors de la GDC 2023 le support de Windows sur ses lunettes Air AR, par le biais de l'application Nebula.

Cette nouveauté permettra de voir son PC sur un écran virtuel géant, le tout de manière incurvée et dans un ratio 21:9.

Windows dans l'A(i)R

Grandement utilisées pour le jeu sur mobile, les lunettes de réalité augmentée Nreal Air AR musclent pour ainsi dire leur jeu en proposant maintenant de faire de même avec les jeux PC. Pour ce faire, les lunettes se connectent à un appareil externe permettant de montrer du contenu sur un écran privé.

©  Nreal
© Nreal

Avec l'ajout du support de Windows à son application Nebula, Nreal indique ainsi que les utilisateurs pourront afficher une version virtuelle de leur écran PC, notamment pour le jeu. Pour plus d'immersion, la projection prendra la forme d'un écran ultrawide incurvé, particulièrement adapté pour les jeux proposant une vue cockpit, d'après les suggestions du fabricant.

Qui plus est, Nebula proposera trois degrés de liberté (3-DoF en anglais). Les lunettes Nreal Air AR seront ainsi capables de suivre les mouvements de la tête et la rotation pour observer l'ensemble de son écran virtuel. Ce suivi des mouvements n'inclura cependant pas le fait de se pencher ou de se déplacer dans l'espace virtuel.

Le futur des lunettes AR gaming ?

Dans une étude citée par Nreal, 68 % des détenteurs de ses lunettes Air AR s'en serviraient principalement pour le jeu. L'ajout du support de Windows à ces dernières prend donc d'autant plus de sens. Outre le jeu, les Nreal Air AR peuvent bien sûr être utilisées pour visionner des vidéos et d'autres contenus similaires.

Pour l'heure, la société n'a cependant pas précisé quand le support de Windows sera ajouté à l'application Nebula, déjà disponible sur les appareils Android. Nous pouvons cependant tabler sur une sortie courant de cette année.

En attendant cette fonctionnalité pour le moins majeure, les lunettes Nreal Air AR sont déjà proposées à la vente et affichées entre 430 et 480 euros chez les revendeurs assermentés.

Source : NReal