Build 2015 : Microsoft montre un peu plus ses Hololens

Frédéric Cuvelier
Publié le 29 avril 2015 à 20h33
A l'occasion de sa Build, Microsoft a réalisé une nouvelle démonstration de son casque de réalité augmentée, les Hololens. Et le résultat est toujours aussi bluffant.

Au mois de janvier dernier, Microsoft dévoilait, à la surprise générale, ses Hololens, présenté par le géant de Redmond comme le premier ordinateur holographique. Depuis, Microsoft n'avait pas de nouveau communiqué sur ce sujet, jusqu'à aujourd'hui.

01F4000008021650-photo-hololens.jpg

Microsoft a démontré que les applications universelles qu'il développe sont effectivement fonctionnelles sur ses Hololens, en plus de tourner sur les smartphones ou Xbox.

Il y a une semaine, Microsoft expliquait que « Windows 10 est la première plateforme à prendre en charge l'informatique holographique avec des APIs pour le regard, les gestes, la voix ainsi que la compréhension de l'environnement sur un appareil sans fil. ». Et la firme d'ajouter : « Avec Windows 10, les hologrammes sont les applications universelles et toutes les applications universelles fonctionnent en tant qu'hologrammes ».

012C000008021642-photo-hololens.jpg
012C000008021644-photo-hololens.jpg

Ce soir, nous avons pu constater ces dires lors d'une démonstration assez bluffante durant laquelle un utilisateur plaçait, déplaçait, agrandissait les applications qu'il est possible de trouver sur un PC. Et d'observer une application suivant l'utilisateur.

01F4000008021646-photo-hololens.jpg

Microsoft a également fait appel à différents intervenants qui ont souligné le potentiel de ses Hololens dans les domaines de la santé, l'architecture, le développement de robot. Et la firme de présenter quelques-uns de ses partenaires de renom : la NASA, Unity, Autodesk, Sketchfab ou Disney.

01F4000008021648-photo-hololens.jpg

Microsoft a d'ores et déjà construit une centaine de cet appareil, et les personnes présentes sur place vont pouvoir tester les Hololens. Les premières impressions devraient donc arriver, ce qui nous permettra d'en savoir plus sur le potentiel réel de ce casque.

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles