Des fauteuils de massage automatisés, des environnements en réalité virtuelle, une brise légère... La relaxation 2.0 s'invite à Los Angeles où l'Esqapes Immersive Relaxation Center s'apprête à ouvrir ses portes.
Les résidents de la Cité des Anges auront bientôt la possibilité de barboter à l'autre bout du monde tout en restant dans leur ville : un salon de massage muni de réalité virtuelle ouvre ce vendredi 5 juillet à Los Angeles.
Quand massage rime avec voyage
L'Esqapes Immersive Relaxation Center, le premier de son genre, offrira dix environnements virtuels différents pour se relaxer, avec sauna, bassin à carpes koï et cabine de ski équipée d'une cheminée. Le centre en question émettra également des senteurs liées à chaque environnement avec une brise fraîche.Le massage en question n'est pas virtuel, mais ce n'est pas pour autant qu'il proviendra d'un humain ! Ce sont des fauteuils de massage automatisés qui attendent les visiteurs de ce centre peu commun, qui affirme que ses fauteuils ne seront en aucun cas comparables à ceux que vous avez l'habitude d'essayer au centre commercial.
Équipés d'un casque de réalité virtuelle, les Angelinos pourront ainsi s'évader aux Caraïbes ou dans le lieu de leur choix et se relaxer le temps d'un instant.
Une ouverture attendue
De manière assez appropriée, Esqapes est basé dans le bâtiment de la SAG-Aftra, QG de la Screen Actors Guild - un syndicat représentant des acteurs du monde entier - dont les membres en connaissent un rayon sur les environnements lointains et autres réalités factices.Bien qu'Esqapes ne pourra pas être en mesure d'offrir aux curieux un vrai massage d'un vrai masseur sur une plage des Caraïbes, le tumulte de Los Angeles pourrait bien prendre une pause dans ce centre. Et, une pause, les résidents de la Cité des Anges semblent attendre ça depuis un moment !
Quoi qu'il en soit, la technologie de la réalité virtuelle ne cesse de repousser les frontières, non seulement du réel, mais également des possibilités dans notre vie quotidienne, s'éloignant du gadget pour devenir un pilier de la technologie de demain.
Source : Engadget