Entamer une partie sur un casque Oculus Go et la terminer sur l'Oculus Quest, c'est désormais possible grâce à l'activation de Cloud Storage v2.
Oculus annonce aujourd'hui avoir déprécié la première version de son stockage de données dans le nuage au profit d'une nouvelle version, intégrant cette fois les casques dits « mobiles » de la gamme.
La continuité des sauvegardes entre les différents casques Oculus
Les sauvegardes dans le Cloud existent depuis trois ans déjà pour l'Oculus Rift. Mais de par les grandes disparités qui existent entre le fleuron de la marque et les récentes additions nomades au catalogue, les sauvegardes n'étaient pas poreuses entre ces deux univers bien distincts.L'Oculus Go et le très récent Oculus Quest désormais bien adoptés par les utilisateurs, la filiale de Facebook devait résoudre ce problème au plus vite. Et d'activer aujourd'hui le Cloud Storage en version 2, autorisant alors le partage de sauvegardes entre tous les casques de la gamme Oculus.
Autrement dit, vous pouvez entamer une partie d'un jeu sur votre Oculus Quest et la reprendre plus tard sur un Oculus Rift ou Oculus Go. D'après la documentation officielle, même le Samsung Gear VR est compatible avec la nouvelle version du stockage dans le Cloud.
Une fonctionnalité suspendue au bon vouloir des développeurs
Mais pour en profiter, il faudra que les développeurs mettent la main à la pâte. La sauvegarde dans le Cloud ne fonctionnera que si les développeurs intègrent la nouvelle API dans leur jeu.Oculus annonce aussi qu'à l'avenir (et contrairement au Rift), le Store relatif au Go et au Quest afficheront une petite icône signifiant la disponibilité des sauvegardes dans le nuage.
L'entreprise semble aussi déterminée à décloisonner les magasins d'applications de ses différents modèles. Il y a quelques jours, John Carmack annonçait en effet que, d'ici la fin d'année, l'Oculus Quest pourrait émuler les applications de l'Oculus Go.
Via : UploadVR