Microsoft vient de confirmer que la première version de son casque de réalité mixte est désormais entrée en Long Term Service (LTS), signifiant qu'il ne recevra plus que les mises à jour de sécurité pendant les 10 prochaines années.
Le HoloLens premier du nom est désormais privé des mises à jour majeures de Windows 10. Pour les 10 prochaines années, le casque de réalité mixte de Microsoft tournera donc sur la version d'octobre 2018 du système d'exploitation, mais continuera de recevoir des correctifs de sécurité.
Une bascule rapide vers HoloLens 2
Une décision sans équivoque de la part de Microsoft, qui prive par la même le HoloLens des quelques nouveautés en matière de réalité mixte incluses dans la mise à jour Windows de mai 2019. On pense notamment à la possibilité de lancer des applications Win32 en réalité mixte.Une décision hâtive, bien que peu surprenante de la part du constructeur, qui espère gentiment pousser les développeurs à s'équiper en HoloLens 2, lequel a été annoncé au MWC de Barcelone, en février dernier.
Cependant, la firme de Redmond semble mettre la charrue avant les bœufs. L'édition développeurs du HoloLens 2 est déjà en précommande, mais les expéditions ne sont pas prévues avant la fin d'année.
Plus rapide, plus puissant et surtout disposant d'un champ de vision étendu à 52°, le HoloLens 2 tire parti du SoC Snapdragon 850 de chez Qualcomm pour permettre aux développeurs de créer des applications toujours plus poussées dans le domaine de la réalité mixte. Il s'affiche à partir de 3 500 $, et s'accompagne de 500 crédits pour le Cloud Azure, ainsi que trois mois d'essai à Unity Pro et au plugin Unity PiXYZ pour la modélisation.
Via : Neowin