Microsoft HoloLens 2 : le casque de réalité augmentée est sorti !

Benjamin Bruel
Publié le 08 novembre 2019 à 08h49
hololens.jpg

Il est enfin là. Le très attendu casque de réalité augmentée Microsoft HoloLens 2 est désormais disponible à la vente pour la modique somme (hum hum) de 3 500 dollars, comme l'a annoncé l'entreprise ce jeudi 7 novembre.

Dévoilé à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) en février dernier, ce nouveau casque AR se veut être le plus abouti du marché, tant en termes de qualité d'affichage que de puissance du processeur.

Un casque d'abord destiné aux entreprises

Microsoft vise en priorité une utilisation en entreprise pour son HoloLens 2. Le Snapdragon 850 qui équipe l'appareil est épaulé par le Cloud Azure de Microsoft. Les professionnels pourront ainsi être guidés, assistés, dans un certain nombre de tâches.

Lors du MWC, Microsoft avait par exemple présenté le logiciel Dynamics 365 Guides, une application permettant de concevoir des guides étape par étape dans un environnement 3D destiné à différents types d'industries. L'idée générale est de se passer des plans 2D, plus complexes et moins lisibles, à priori.

Lire aussi :
De bonnes critiques dans la presse US Certains journalistes spécialisés américains ont pu mettre les mains sur le casque en amont de sa sortie. C'est le cas de CNET, qui parle « du setup de réalité augmentée le plus facile à utiliser ».

Pour The Verge, cette version améliorée du premier HoloLens obtient une « meilleure ergonomie » avec un poids « plus confortablenbsp;» à l'utilisation. Il est ainsi moins difficile d'obtenir un bon angle de vue. Celui-ci a d'ailleurs doublé vis-à-vis du précédent modèle, passant à 52 degrés en diagonale.

L'objet est disponible à la vente pour 3 500 dollars, notamment en France. Il est aussi disponible à l'achat mensualisé à partir de 125 dollars par mois.

Source : CNET
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

J’avoue que j’aimerais bien essayer l’engin histoire de voir ce que cela donne. Ca m’intrigue. Même si je n’ai pas les moyens de l’acheter de toute façon.

Felaz

Je l’avais testé (dans sa version 1) il y a quelques années, j’avais trouvé ça vraiment prometteur et presque plus que la VR « traditionnelle », en tout cas on bien hâte de le voir débarquer au bureau un de ces jours ^^

tokamac

Il est tellement cher ! MS aurait dû l’appeler HoloCost

Allder

Donnez un cookie a cet homme XD

benben99

Je vais essayer d<en commander un histoire de jouer un peu avec.

Mr.system

Hello @GRITI,

On avait eu la chance d’en faire une prise en main lors du Mwc de Barcelone. Je te laisse le lien youtube https://youtu.be/PpUkaEvBMOw pour te faire plaisir

GRITI

@Felaz
Vous me direz la date que je passe faire un essai :innocent:.

@Mr.system
Merci :wink:

Urleur

le prix, même pour les entreprises c’est pas accessible.

MisterG55

ça va être pour le milieu médical et militaire dans un premier temps, c’est nous qui allos payer de toutes façons.

ultrabill

Peux-tu définir le terme « entreprise » s’il te plait ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles