La marque Sonos serait désireuse de proposer son propre assistant vocal, selon une enquête envoyée récemment.
Alors que le monde n'en a pas vraiment besoin avec les assistants déjà en place, Sonos va semble-t-il essayer de gratter des parts de marché dans un avenir proche.
Le rachat du français Snips enfin rentabilisé ?
"J'aimerais vous montrer la description d'une nouvelle offre potentielle de produits [….] Un contrôle rapide, facile et privé conçu pour Sonos et par Sonos. Disponible sur certains haut-parleurs Sonos compatibles avec la voix". Voici la phrase qui a commencé à mettre le feu aux poudres sur Reddit, venant tout droit d'une enquête envoyée par Sonos à ses utilisateurs, par mail.
Mettre en place un assistant vocal et le soutenir régulièrement, ce n'est pas chose simple. Si Google, Apple et Amazon en sont capables, c'est avant tout parce qu'ils disposent de moyens d'une autre dimension, et qu'ils ont une communauté très active. Nous pouvons donc nous demander pourquoi Sonos voudrait tenter cette aventure.
Mais le détail qui nous a un peu échappé, c'est que Sonos a racheté l'entreprise française Snips en 2019, qui a créé … un assistant vocal. Cette bonne pioche va-t-elle enfin être rentabilisée ? Sonos nous le dira sans doute dans les semaines à venir. Pour l'heure, les informations que nous avons sont très maigres : l'assistant répondrait à "Hey Sonos" et les fonctionnalités seraient comparables à celles des autres.
Source : Voicebot