Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance Communications, éditant l'application Dragon Natural Speaking, annonce le lancement d'une plateforme destinée aux voitures connectées.
Après avoir multiplié ses applications mobiles sur différentes plateformes, l'éditeur Nuance s'est intéressé au domaine de la télévision en lançant Dragon TV lors du CES au mois de janvier. La société souhaite à nouveau multiplier ses partenaires en s'attaquant au marché des voitures.
En rapportant une étude menée par le cabinet IMS Research, Nuance explique que d'ici 2017, le marché de la voiture connectée enregistrera une croissance de l'ordre de 650%. D'ici cinq ans, 40,5 millions de voitures intelligentes seront commercialisées. Par ailleurs, au travers d'un sondage recueilli par JD Power sur 17 400 automobilistes américains, 69% des participants ont exprimé le souhait d'avoir une technologie de reconnaissance vocale directement embarquée au sein de leur véhicule
Nuance Communications lance ainsi Dragon Drive, une plateforme s'intégrant à l'ordinateur de bord des voitures et proposant de dicter des messages (emails, SMS), d'interagir avec le lecteur multimédia ou de trouver un itinéraire sur le GPS. Au fil du temps, la technologie de Dragon est capable de reconnaître la diction de l'utilisateur et dispose d'un système de réduction de bruit. BMW, Ford ou encore GM utilisent déjà la reconnaissance ce vocale de Nuance au sein de leurs voitures mais il s'agit d'offrir une plateforme ouverte à l'ensemble des constructeurs.