En intégrant la technologie de reconnaissance vocale du logiciel phare de la marque Dragon NaturallySpeaking, Dragon Dictate pour Mac propose aux utilisateurs de modifier du contenu mais également de contrôler à la voix les applications Mac les plus populaires. Dans un communiqué, la société explique que cette nouvelle version serait 15% plus performante que la mouture précédente (v2.5).
Dragon Dictate pour Mac 3 présenterait la particularité de pouvoir s'adapter à la diction des utilisateurs afin d'optimiser la reconnaissance vocale tout en enrichissant le dictionnaire personnel. Le mécanisme est également capable de mémoriser les abréviations ou les numérotations. La société précise que les suggestions de corrections ont été améliorées afin d'être plus pertinente. Dragon Dictate permet également d'effectuer des commandes sur plusieurs applications comme Mail, Calendrier, Safari, TextEdit, Word et dans sa nouvelle version, nous y retrouvons une compatibilité avec Messages, Notes et Rappels. « La dictée achevée, il suffit de transférer à la voix le texte de l'éditeur express vers l'application souhaitée », est-il ainsi expliqué.
Outre la prise en charge des casques Bluetooth, le logiciel sera en mesure de transcrire automatiquement les fichiers audio de type .wav, .m4a, .m4v, .mp4, .aif et .aiff et reconnaîtra naturellement les enregistrements effectués sur l'application mobile Dragon Recorder pour iPhone, iPad et iPod Touch. Aucune date de disponibilité n'a été annoncée mais il est d'ores et déjà possible de pré-commander le logiciel pour 149€.