Nuance veut des interactions vocales dans toutes les apps et tous les objets connectés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 décembre 2015 à 17h17
La société Nuance, spécialisée dans la reconnaissance vocale vient de publier de nouveaux outils pour démocratiser au maximum sa technologie.

Sur le secteur des assistants virtuels, Nuance joue un rôle majeur. En effet, la plateforme de reconnaissance vocale est notamment utilisée au sein de Siri sur iOS mais également dans le service de Samsung S-Voice. L'éditeur souhaite aller plus loin pour revoir les interactions avec les applications mais également pour contrôler les objets connectés.

A l'heure actuelle, sur le smartphone, il est possible d'effectuer une commande permettant d'ouvrir une application. Le cas échéant le mobinaute peut également directement demander le traitement d'une recherche sur une application précise. Mais lorsque cette dernière est ouverte, les interactions futures doivent être réalisées à la main.

Nuance entend aller plus loin en permettant aux développeurs de concevoir plusieurs commandes permettant d'interagir avec l'interface utilisateur de leurs applications. Pour ce faire la société a publié un nouvel outil baptisé Nuance Mix. Ce dernier permet ainsi de formuler des commandes dans un langage naturel. Concrètement, il devrait donc être possible d'interagir complètement avec la voix avec son smartphone lorsqu'on est au volant ou en faisant la cuisine par exemple.

035C000008282992-photo-nuance-mix.jpg


La société propose des kits de développement pour iOS et Android ainsi que des exemples d'applications pour les langages Python, JavaScript ou C. Le dispositif s'améliorera au fil du temps en analysant les actions de l'utilisateur et en optimisant le traitement de sa voix.

Nuance ajoute que Mix peut être directement couplé à des objets connectés et l'enjeu est d'autant plus important. En effet, plusieurs d'entre eux ne disposent tout simplement pas d'écran et le seul moyen de communication naturel reste donc la voix. Via de simples commandes l'utilisateur devrait pour facilement ajuster un thermostat en spécifiant une température ou l'intensité de la lumière en pourcentage par exemple. Bref les possibilités sont nombreuses.

Les développeurs intéressés peuvent d'ores et déjà tester Nuance Mix en version bêta à partir de cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles