Samsung l'a annoncé lors du CES 2019 de Las Vegas : le constructeur va prochainement muscler son assistant vocal en y intégrant les services de Google. L'entreprise espère ainsi rattraper son retard face à ses différents concurrents.
Samsung a encore du travail à faire autour de son assistant Bixby. L'intelligence artificielle du constructeur coréen est loin d'égaler celle de ses concurrents Amazon ou Google, et les utilisateurs des smartphones Galaxy ont rapidement boudé cette fonction.
Google à la rescousse de Bixby
Pourtant Samsung ne désespère pas et continue d'améliorer son assistant vocal au fil des mois. En plus du développement d'enceintes connectées, dont le lancement est prévu cette année, le constructeur annonce qu'il va très prochainement intégrer plusieurs services de Google à Bixby et pas des moindres.Google Maps etYouTube vont être proposés à l'utilisateur directement depuis l'assistant vocal. Il sera possible de demander un itinéraire à Bixby pour qu'il ouvre automatiquement le logiciel de navigation de Google. Les recherches de vidéos seront également gérées et renverront sur la célèbre plateforme de streaming. Enfin, Gmail sera intégré à Bixby, permettant à l'assistant de chercher les différents mails et de les lire à voix haute si l'utilisateur en fait la demande.
Le moteur de recherche en profite pour se faire une place sur les TV Samsung
Ce partenariat n'est pas à sens unique et Google a réussi en contrepartie à pousser son propre assistant vocal dans les téléviseurs du coréen. Les utilisateurs munis d'un Google Home pourront contrôler à la voix certaines fonctionnalités de leurs téléviseurs, et même l'allumer sans toucher un seul bouton de la télécommande.Le moteur de recherche n'a cependant pas réussi à intégrer Google Assistant directement dans l'interface de la TV, Samsung envisageant vraisemblablement d'y intégrer Bixby à l'avenir.
Source : Fredzone