Le smartphone le plus puissant de chez Xiaomi, le Redmi K60 Ultra, vient d'être présenté. En plus de ses performances plutôt hallucinantes pour un téléphone de sa gamme, celui-ci bénéficiera d'une protection d'écran révolutionnaire.
Baptisée « Ice Cooling Tempered Film », cet accessoire pour le futur Redmi K60 Ultra (ou Xiaomi 13 T Pro) n'est pas une protection d'écran comme les autres. Conçue en collaboration avec des chercheurs de l'université de Nankin en Chine, elle a été élaborée pour remédier à un problème de taille inhérent aux smartphones puissants : la surchauffe. Sa conception lui permet de réduire drastiquement la température du téléphone lors d'un usage en environnement chaud.
Une protection à la pointe de la technologie
Le « Ice Cooling Tempered Film » peut réduire la température du téléphone jusqu'à 5 degrés lorsqu'il est utilisé dans des conditions très chaudes, en plein soleil par exemple. Pour parvenir à ce résultat, il faut s'intéresser de plus près à la construction du dispositif. Si la majeure partie des films de protection sont conçus en polyuréthane ou en polycarbonate, celui-ci propose une conception un peu différente.
Il combine ainsi une succession de plusieurs couches de revêtements optiques de précision avec un film trempé. La véritable nature des matériaux n'a cependant pas été spécifiée par la marque. Cet ensemble fait office de bouclier, capable de renvoyer une partie des rayonnement solaires ce qui permet une dissipation de chaleur bien plus efficace. Malgré cette conception assez novatrice, la transmission lumineuse du film affiche un joli taux de 92 %, ce qui permet de préserver la clarté des images et des couleurs.
Un accessoire pensé pour le quotidien
Sa conception particulière « anti-UV » ne l'empêche toutefois pas de proposer une protection adéquate à un usage quotidien. Le film est durable, dispose de propriétés anti-rayures et anti-explosion. Il est également agréable à manipuler puisque sa dernière couche, oléophobe, a été travaillée pour être la plus lisse possible. Son installation elle aussi a fait preuve d'un soin particulier et devrait être beaucoup plus simple à effectuer pour l'utilisateur.
Ce film de protection sera proposé au prix plutôt attractif de 59 yuans, soit un peu moins de 8 euros. Disponible à l'achat seul, il sera également possible pour les clients de disposer du film directement apposé sur le futur K60 Ultra. Ce dernier est annoncé pour une arrivée sur le marché français en septembre pour concurrencer l'IPhone 15.
Sources : Netcost, Sparrows News