Assister à la dissection d'un appareil a toujours quelque chose de satisfaisant. Cette semaine, c'est au tour du Xiaomi Mi 11 Ultra de se prêter à l'exercice. C'est l'occasion de découvrir les entrailles du smartphone.

Ce lundi, Xiaomi a levé le voile sur ses mobiles Mi 11i, Mi 11 Lite et Mi 11 Ultra. Aujourd'hui, c'est bien ce dernier qui va nous intéresser. En effet, une chaîne YouTube chinoise a pu prendre le téléphone en main afin de le démonter totalement. Grâce à cette vidéo, nous pouvons admirer l'intérieur de ce modèle ainsi que l'ensemble de ses composants. Malheureusement, la vidéo en question n'est pas traduite, mais les images sont suffisantes.

Un second écran un peu encombrant

La particularité du Xiaomi Mi 11 Ultra se trouve au niveau du petit écran supplémentaire placé dans le bloc de l'appareil photo situé dans son dos. Cet élément prend beaucoup de place à l'intérieur du mobile et c'est pour cela que le module photo placé à l'avant a été décalé sur la gauche de l'écran principal.

Ce Xiaomi Mi 11 Ultra a de beaux arguments à faire valoir avec son processeur Snapdragon 888, ses 12 Go de RAM ou encore la charge rapide jusqu'à 67 W. Ultime bonne nouvelle, le smartphone sortira bien en Europe au prix tout de même assez élevé de 1 199 euros. Pour le moment, la date de disponibilité n'est pas encore connue.

Source : GSMArena