Globalement, la hausse des « hotspots » est une tendance générale puisque l'institut estime qu'il y a eu 20 % d'accès en plus en un an. Le chiffre mondial serait alors de 310.000 spots. De même, cette augmentation est principalement due à l'implantation de grandes enseignes de distributions telles que les cafés Starbucks, Barnes and Nobles ou les McDonalds, placés au même titre que les cafés, les hôtels ou les aéroports.
Dans ce classement, la France se situe alors à la troisième place des pays ayant le plus d'accès WiFi publics avec 29.810 spots. En première place figurent les Etats-Unis avec 76.216 puis la Chine avec 39.358 accès.
Coté utilisation, JiWire note la très nette prédominance des terminaux Apple sur ces accès. Les smartphones fonctionnant sous iOS représentent 93,1 % des connexions, devant Android avec 3,5 % et RIM (Blackberry) avec 1,6 %. Windows Mobile et Symbian s'écharpent alors une part infime (entre 0,6 et 0,3 %). Afin d'obtenir ces résultats, la société est passée par la consultation des publicités placées sur 30.000 accès uniquement aux Etats-Unis.