VDSL2 : quelques chiffres en infographie

Frédéric Cuvelier
Publié le 01 octobre 2013 à 16h17
C'est aujourd'hui que le VDSL2 est officiellement lancé en France. La plupart des opérateurs proposent aujourd'hui cette technologie qui promet pas moins de 100 Mbps en téléchargement... mais pas pour tous.

Dans l'infographie qui suit, nous avons comparé les performances théoriques entre les différentes technologies (ADSL, ADSL2+, VDSL2 et fibre optique) qui équipent les foyers français.

Ces technologies autorisent des débits qui sont très variables suivant la longueur de ligne de l'abonné. Conséquence : le nombre de français qui vont pouvoir tirer profit du VDSL2 reste assez limité. D'autant qu'il faudra avoir une box compatible... Voilà résumé ce qui figure dans l'image ci-dessous.

0258000006676526-photo-infographie-vdsl2.jpg


Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles