Répondant en réalité à la référence SE4008, le nouveau commutateur WRT 8-port Gigabit-switch est le complément idéal du WRT1900AC pour ceux qui ont besoin de ports Ethernet supplémentaires. Il reprend la conception caractéristique des produits Linksys des années 2000, en particulier leur aspect empilable.
Le Linksys SE4008 dispose effectivement d'encoches, correspondant aux pieds du WRT1900AC ainsi qu'à ceux de futurs produits WRT, et qui permettent de les installer solidement les uns au-dessus des autres. On évite ainsi d'empiler des appareils de manière bancale ou de perdre de la place en les posant côte à côte. Malheureusement, il semble que les produits d'ancienne génération ne sont pas compatibles.
Au-delà de son design spécifique, le SE4008 est un switch assez banal. Il offre comme son nom l'indique 8 ports Gigabit Ethernet, soit un total de 10 ports lorsqu'il est associé au routeur maison (deux des 12 ports étant réservés à l'interconnexion). Il présente toutefois la particularité d'offrir un mode économie d'énergie individuel, sur lequel il bascule automatiquement lorsqu'un port est inutilisé ou que l'appareil connecté est éteint.
Le Linksys WRT 8-port Gigabit-switch est disponible dès à présent aux États-Unis au prix public de 70 dollars HT, soit environ 70 euros TTC. Le communiqué n'indique pas s'il sera commercialisé dans le reste du monde, mais le WRT1900AC étant disponible en France et en Europe, on peut s'attendre à ce que le commutateur le soit aussi. Linsksys précise quoi qu'il en soit que ce commutateur n'est que le premier d'une gamme de produits complémentaires au routeur.
Contenus relatifs