Devolo met le cap sur le 650 Mbps pour ses CPL

Julien Jay
Publié le 15 mai 2013 à 11h38
En direct du MedPi de Monaco. L'équipementier réseau allemand Devolo profitait du MedPi pour évoquer ses prochaines nouveautés en matière de kits CPL. Avec deux évolutions significatives : la disparition prochaine des kits 200 Mbps, et le lancement de kits en 650 Mbps.

Devolo devrait dans les semaines à venir revoir ses gammes, les kits CPL en 200 Mbps étant amenés à disparaître. En cause : le coût du chipset utilisé maintenant très proche du coût des chipsets 500 Mbps. De fait les produits 200 Mbps seront remplacés par leurs équivalents en 500 Mbps.

Autre annonce, Devolo compte commercialiser à la rentrée une gamme de CPL en 650 Mbps. Ici, la marque compte, selon notre interlocuteur, utiliser la technologie diversity pour alterner entre un chemin électrique qui s'appuie sur la phase ou le neutre ou un chemin basé sur la terre. Cela permettrait d'ajouter 50 Mbps supplémentaires aux 600 Mbps théoriques des chipsets employés par ces nouvelles prises. Reste qu'on est toujours très loin des 1 Gbps annoncés pour le CPL il y a moult années maintenant alors qu'en pratique les débits réels sont parfois très éloignés de ceux annoncés fièrement sur les emballages. Ici Devolo ne communique aucun prix alors que les produits 650 Mbps sont encore en cours de développement sans que nous ayons pu les apercevoir. Gageons que leur aspect sera identique à ce que Devolo propose actuellement.

01E0000005968982-photo-devolo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles