MagicPlay, un AirPlay pour Android
Lors du dernier MWC, DoubleTwist a annoncé le développement du MagicPlay, basé sur la plateforme de développement AllJoyn de Qualcomm. Et ce travail semble visiblement porter ses fruits, puisque le site The Verge a pu tester cette fonctionnalité sans constater de coupures lors d'un changement de musique, alors que la qualité audio semble un peu meilleure que via une connexion Bluetooth (tout comme AirPlay, le MagicPlay utilise le réseau Wi-Fi).
A l'heure actuelle, le stream de vidéo n'est pas encore de la partie. Mais MagicPlay possède en revanche un atout de poids face à AirPlay : celui de disposer d'un code open-source, qui sera distribué gratuitement à tous les développeurs. Une chance de voir d'autres applications que Double-Twist en profiter.
Toutefois, ce qui a fait le succès d'AirPlay est probablement l'adhésion de l'industrie à ce protocole : il faudra donc que les constructeurs se décident à prendre MagicPlay en considération. A moins que la lumière ne vienne de Miracast ou d'autres solutions propriétaires, comme le Play-Fi de DTS.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !