Le lecteur multimédia DoubleTwist sera prochainement doté du MagicPlay, visant à apporter aux utilisateurs d'Android des fonctionnalités similaires au AirPlay d'Apple.
Lors du dernier MWC, DoubleTwist a annoncé le développement du MagicPlay, basé sur la plateforme de développement AllJoyn de Qualcomm. Et ce travail semble visiblement porter ses fruits, puisque le site The Verge a pu tester cette fonctionnalité sans constater de coupures lors d'un changement de musique, alors que la qualité audio semble un peu meilleure que via une connexion Bluetooth (tout comme AirPlay, le MagicPlay utilise le réseau Wi-Fi).
A l'heure actuelle, le stream de vidéo n'est pas encore de la partie. Mais MagicPlay possède en revanche un atout de poids face à AirPlay : celui de disposer d'un code open-source, qui sera distribué gratuitement à tous les développeurs. Une chance de voir d'autres applications que Double-Twist en profiter.
Toutefois, ce qui a fait le succès d'AirPlay est probablement l'adhésion de l'industrie à ce protocole : il faudra donc que les constructeurs se décident à prendre MagicPlay en considération. A moins que la lumière ne vienne de Miracast ou d'autres solutions propriétaires, comme le Play-Fi de DTS.
MagicPlay, un AirPlay pour Android
Publié le 05 juillet 2013 à 12h40
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités