DWR-510 : une clé USB cachant un MiFi
Le « D-Link DWR-510 » se présente sous la forme d'une clé 3G traditionnelle, comme l'une de celles qui permettrait de connecter un seul ordinateur portable à Internet, mais elle combine en fait un modem 3G+ et un routeur Wi-Fi N.
Le port USB du dispositif auquel elle est connectée, que ce soit un ordinateur portable ou un bête chargeur, ne sert vraisemblablement qu'à l'alimenter. Une fois alimentée, elle se connecte automatiquement au réseau cellulaire au travers de la carte SIM qu'elle abrite, et partage la connexion par Wi-Fi.
DWR-530 : une variante autonome
Le « D-Link DWR-530 » est quant à lui un MiFi conventionnel, c'est-à-dire qu'il offre la même promesse mais fonctionne de manière autonome, au moyen d'une batterie 1500 mAh lui conférant une autonomie annoncée de quatre heures.
Tous deux adoptent quoi qu'il en soit la norme HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps pour ce qui est du modem 3G+, et la norme N pour ce qui est du Wi-Fi, avec chiffrement WPA ou WPA2.
Les routeurs 3G « D-Link DWR-510 » et « DWR-530 » seront commercialisés en France à partir du second semestre 2011 pour des tarifs encore inconnus.