Monaco et son opérateur unique se mettent à la 4G

Olivier Robillart
Publié le 26 septembre 2013 à 17h16
Monaco Télécom annonce la disponibilité de la 4G dans la principauté à partir du 1er octobre. Après avoir déployé son réseau, l'opérateur dit inclure le très haut débit mobile à l'ensemble de ses forfaits sans surcoût.

00FA000006667232-photo-monaco-t-l-com.jpg
L'opérateur monégasque annonce son passage à la 4G. A partir du 1er octobre, les clients de Monaco Télécom pourront bénéficier de l'amélioration de son réseau. La société assure pouvoir ainsi couvrir 98% du territoire du « rocher » en extérieur et 40% de la zone à l'intérieur des édifices. Elle promet également de déployer de nouvelles antennes afin de pouvoir répondre à la demande dans certains endroits ciblés.

Pour ce faire, Monaco Télécom précise avoir renouvelé ses infrastructures en utilisant des équipements du chinois Huawei. Il prévoit en outre d'assurer, début 2014, une continuité de service en dehors de la principauté via la signature d'accords avec les opérateurs de France.

Sur le volet des offres, Monaco Télécom explique que ses clients détenteurs de forfaits avec Internet mobile pourront passer à la 4G sans surcoût. L'opérateur ne livre toutefois aucun détail quant à la data disponible pour ces derniers, se contentant de préciser que celle-ci sera « revue à la hausse ».

Pour rappel, Monaco Télécom propose des offres incluant la data pour un tarif allant de 29 euros par mois (500 Mo) à 109 euros pour son forfait Europe+.

Cette annonce intervient alors que SFR et Bouygues ont officialisé leurs propres offres 4G en France. Pour ce qui est du dernier opérateur, le réseau sera allumé à la date du 1er octobre, lui permettant de couvrir 63% du territoire national.

Pour aller plus loin sur le sujet, suivez notre débat du jour : qu'attendez-vous de la 4G ?
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles