Le groupe Iliad vise la neutralité carbone totale d'ici 2035.
Un objectif « zéro émission nette », qui va passer par diverses étapes.
Orange vise le Net Zéro Carbone d'ici à 10 ans
Une « stratégie climat » pour Iliad
En ce début d'année 2021, le Groupe Iliad publie sa stratégie en faveur du climat. Le groupe s'est en effet fixé différents objectifs, dont celui d'atteindre une neutralité carbone totale d'ici 2035.
Une stratégie composée de trois objectifs principaux, à savoir un approvisionnement à 100 % d'électricité d'origine renouvelable pour cette année 2021, un cap « zéro émission nette » sur les émissions directes du groupe en 2035, et un objectif de zéro émission nette sur ses émissions indirectes en 2050.
« Depuis près de 10 ans, le groupe agit pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Convaincu de la nécessité d’aller plus loin aujourd’hui face à l’urgence climatique, Iliad va investir 1 milliard d’euros en 15 ans pour atteindre la neutralité carbone en France et en Italie », explique le communiqué.
Outre cet investissement, Iliad promet aussi d'améliorer l'efficacité énergétique des réseaux fixe et mobile ou encore réduire les émissions de sa flotte maison à 4 200 véhicules.
Iliad prévoit en outre d'investir dans les puits de carbone, et tiendra un suivi régulier des progrès réalisés. « Les Télécoms sont un accélérateur
de la transition environnementale. Et nous ne pouvons promouvoir cette transition à plein régime que si nous-mêmes sommes engagés à 100 % », explique Thomas Reynaud, Directeur Général du groupe. Rendez-vous est pris dans 14 ans donc.
Source : communiqué Iliad