Etude : Androïd passe devant iOS aux Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 11 janvier 2011 à 17h24
Le cabinet ComScore place Android en seconde position des OS mobiles utilisés aux Etats-Unis. Le système d'exploitation développé par Google dépasse même l'iOS d'Apple utilisé sur les iPhone. Pour leur part, les Blackberry campent fermement à la première position.

00A0000002988348-photo-android.jpg
A en croire les données recueillies par le cabinet entre août et novembre 2010, la part d'Android sur le marché des mobiles est passée à 26 %. Une première. La hausse est même spectaculaire puisqu'elle est, sur la même période, de 6,4 points.

Si RIM continue sa marche en tête avec 33,5 % (accusant même une baisse de 4,1 points), Apple passe en troisième position avec 25 % du marché avec une progression quasi-nulle. Enfin, Microsoft avec Windows Mobile et Palm (webOS) affichent des parts en baisse avec respectivement 9 % et 3,9 % de parts de marché.

L'étude porte sur 234 millions d'américains de 13 ans et plus. Ces résultats dénotent clairement de ceux enregistrés récemment par le cabinet Nielsen. Ce dernier estimait qu'iOS d'Apple campait solidement en tête de ce classement des OS mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.