La Poste va proposer des forfaits mobiles

Olivier Robillart
Publié le 21 janvier 2011 à 09h03
L'établissement La Poste va devenir MVNO mobile en proposant des offres dès le 23 mai prochain. En ce sens, il devrait utiliser le réseau détenu par l'opérateur SFR.

00A0000003129696-photo-premium-la-poste.jpg
C'est donc à partir du mois de mai que les premiers forfaits seront proposés dans 1 000 agences de La Poste. A l'orée 2012, tous les bureaux de poste pourront ensuite proposer aux guichets lesdits forfaits.

Coté réseau, c'est SFR qui devrait prendre en charge la couverture. Un choix logique puisque La Poste détient désormais 51 % du MVNO Debitel, les 49 % restants appartenant à SFR.

Les bureaux de poste représenteront le réseau de vente de l'organisme. Il dispose d'un bon nombre de points de ventes sur le territoire. Déjà, La Poste a annoncé via les Echos, qu'elle souhaiterait fidéliser 2,4 millions de clients mobiles d'ici 2016. Un objectif qui sera plus que difficile à atteindre, Virgin Mobile, principal MVNO détient à ce jour 1,7 million d'abonnés.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles