Roaming : la baisse des tarifs mobiles est applicable au 1er juillet

Olivier Robillart
Publié le 30 juin 2011 à 11h18
Eric Besson, ministre de l'Economie numérique, se dit satisfait de la baisse des tarifs des appels et des SMS depuis un autre pays européen. La diminution du coût sera applicable dès le 1er juillet.

00A0000004352640-photo-paiement-mobile.jpg
« C'est une excellente nouvelle pour le pouvoir d'achat des français en déplacement ou en vacances en Europe ainsi que pour les français en itinérance entre les DOM et la métropole. A partir cet automne, la discussion va s'engager au niveau européen sur la baisse des tarifs mobiles à partir de 2012 » explique Eric Besson dans un communiqué.

Le ministre rappelle que dès le 1er juillet, plusieurs baisses des tarifs mobiles seront appliquées en France. Désormais, un appel depuis un autre pays européen coûtera désormais 42 centimes TTC la minute contre 47 auparavant, la réception d'un appel coûtera 13 centimes TTC la minute (contre 18 centimes). Par contre, l'envoi d'un SMS coûtera toujours 13 centimes TTC et la réception restera gratuite.

Pour rappel, la Commission européenne a engagé des initiatives depuis 2007 visant à réduire les plafonds tarifaires des communications mobiles entre Etats de l'Union. De son côté, le ministre tient à souligner qu'il continuera de s'engager à « protéger les consommateurs davantage en soutenant une baisse accrue des tarifs de l'itinérance mobile ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles