Dans son rapport (.pdf), l'Arcep évoque en premier lieux les services « voix » des trois opérateurs. Après avoir testé les communications de toutes les manières possibles (à l'arrêt, en transports, en zone très dense ou non...), le régulateur adresse un satisfecit général puisque dans les agglomérations de plus de 10 000 habitants, le taux de « communications réussies et maintenues pendant 2 minutes » chez les trois opérateurs dépasse les 97,3 %. Dans l'ensemble, la disponibilité des services « voix » reste donc correcte.
Pour la Data, l'Arcep a testé trois offres (F.IEW 2H ajustable 6-12 h pour Orange, Internet Pro pour SFR et Internet 3Go 24/24 pour Bouygues Télécom) en mesurant le débit moyen lors du téléchargement d'un fichier de 5 Mo. En détails, l'offre d'Orange arrive en tête dans les principales agglomérations avec un débit moyen de transfert atteint par 90 % des fichiers reçus de 2 583 kbit/s. Suit SFR avec seulement 974 kbit/s puis Bouygues avec 348 kbit/s.
Pour ce qui est de l'envoi de documents, le résultat est similaire. Le débit moyen de transfert atteint par 90 % des fichiers envoyés atteint 864 kbit/s chez Orange pour seulement 287 kbit/s chez SFR et 265 kbit/s pour Bouygues.
Comme à son habitude, l'Arcep ne commente pas ces résultats mais précise qu'elle a réalisé son étude avec 2 types de smartphones. Des terminaux sous Android ont été utilisés (Samsung Galaxy SI9000, HTC Desire HD) mais également un iPhone 4.