© iRobot
© iRobot

À l’approche des fêtes de fin d’année, iRobot déploie une mise à jour qui évitera quelques déconvenues au pied du sapin.

L’intelligence artificielle des aspirateurs robots iRobot modèle Roomba j7 et j7+ du constructeur a été améliorée pour qu’ils soient capables de contourner davantage d’objets, dont les sapins de Noël.

Une intelligence artificielle encore plus précise 

C’était l’une des promesses majeures des aspirateurs robots Roomba j7 : son intelligence artificielle qui serait à même d’apprendre des habitudes de ses utilisateurs et utilisatrices. iRobot continue d’améliorer la précision de cette IA avec une nouvelle mise à jour qui pousse un peu plus loin la capacité des appareils à identifier et contourner des objets.

En plus d’éviter les objets mal rangés et de détecter la présence des animaux domestiques un peu trop curieux, les Roomba j7 et j7+ sont maintenant capables d’identifier et d'éviter les chaussettes, les chaussures et même les sapins de Noël. Pour ce faire, les utilisateurs pourront définir les zones de nettoyage autour de l’arbre à partir des suggestions de l’IA afin d’éviter tout contact avec les objets à son pied, tout en allant aspirer les aiguilles qui en tombent. De quoi éviter quelques déconvenues lors du ménage à la fin du repas du Réveillon.

Notons que les appareils dotés de la fonction Smart Mapping peuvent désormais transférer la cartographie d’un aspirateur robot iRobot à un autre. Une fonctionnalité très attendue qui sera particulièrement utile pour celles et ceux qui disposent de plusieurs modèles de la marque ou qui veulent simplement passer à un autre modèle.

Source : The Verge