Rolls-Royce a annoncé l’arrivée de son premier véhicule électrique baptisé « Spectre », pour fin 2023.
Le constructeur ne compte pas s’arrêter à ce modèle, et voit plus loin avec un passage au tout-électrique envisagé d’ici la fin de la décennie.
Le premier projet d'une longue série ?
Rolls-Royce a choisi de baptiser ce projet « Spectre ». Le premier véhicule électrique de la marque va prochainement entamer son programme d’essais sur route, et, d'après le constructeur, les premières livraisons devraient avoir lieu au quatrième trimestre 2023. Hormis un nom, une date de sortie envisagée et quelques images du prototype camouflé, Rolls-Royce n’a pas communiqué de détails sur son nouveau modèle. Il faudra donc encore patienter pour en savoir plus.
Le fabricant a également annoncé vouloir passer au tout-électrique d’ici à 2030. La Spectre pourrait donc être le premier modèle d’une longue lignée de véhicules électriques pour la marque de luxe.
La première Rolls électrique date de… 1900
L’idée de la voiture électrifiée ne date pas d’hier chez Rolls-Royce : dès 1900, Charles Rolls a fait l’expérience d’un premier concept électrique. S’il mettait alors en avant les avantages de l’électrique comme le silence, la propreté ou encore l'absence d’odeurs et de vibrations, Charles Rolls était conscient que les véhicules de ce type ne se démocratiseraient pas rapidement et qu’il serait notamment nécessaire d’aménager des stations de recharge pour qu’ils puissent réellement devenir utiles.
Il aura fallu plus d’un siècle pour que l’idée de Charles Rolls devienne plus qu'un projet fou, et il était temps que la marque se lance elle aussi dans une course qui est désormais largement entamée.
Source : Electrek