Spécialisée dans la transformation de véhicules de luxe, du thermique vers l’électrique , l’entreprise britannique Lunaz se distingue par deux nouveaux projets Rolls-Royce du plus bel effet.
Basée à Silverstone, au Royaume-Uni, la jeune pousse Lunaz s’est offert une belle fenêtre médiatique au regard de ces deux derniers projets. Après s’être déjà fait remarquer avec les Jaguar XK120 et Bentley S2 Flying Pur, binôme datant des années 1950 pour l’occasion transformé en électrique, la firme d’outre-Manche remet le couvert avec deux Rolls-Royce, les Phantom V et Silver Cloud.
La crème de la crème
Respectivement produits de 1959 à 1968, et de 1955 à 1966, les deux emblèmes de la marque britannique ont été transformés pour troquer leur motorisation thermique contre des groupes motopropulseurs électriques. La première nommée, catégorisée comme une limousine de luxe, se démarque par sa grande batterie de 120 kWh, qui ne lui confère pas pour autant une autonomie débordante : entre 400 et 480 kilomètres.
Son prix, en revanche, atteint les sommets : comptez 500 000 livres sterling, d’après Autocar, soit environ 554 000 euros. La Silver Cloud, elle, chute à 350 000 livres sterling, soit 388 000 euros tout de même. Malgré ces prix exorbitants, plusieurs passionnés n’auraient pas hésité à jeter leur dévolu dessus.
Modernité
Les Phantom V et Silver Cloud proposent également des équipements modernes, malgré leur apparence d’époque : Lunaz s’est par exemple attelé à intégrer de nouveaux systèmes de climatisation et de chauffage, des enceintes, des écrans, plusieurs aides à la navigation et du Wi-Fi.
Source : Autocar
Salon Hybrid Electric Test Days
Testez gratuitement de nombreux modèles de véhicules hybrides et électriques ! Rendez-vous à Paris du 6 au 8 septembre 2020 pour le salon Hybrid Electric Test Days. Entrée gratuite.