Avec son large châssis de 17 pouces d'un noir mat, le G74SX s'adresse à la clientèle des joueurs pour qui la pratique du FPS ne requiert pas nécessairement des couleurs vives et des rétroéclairages variés. Très sobre dans la forme, il se présente tout de même comme une machine particulièrement séduisante, puisque sa configuration s'articule autour des derniers composants en date, à savoir un processeur Sandy Bridge auquel sont associés jusqu'à 16 Go de mémoire vive et deux disques durs SATA.
La partie vidéo est quant à elle assurée par une carte dont la référence est masquée sur les plaquettes de présentation... mais mentionnée indirectement par le biais de son nom de code sous Windows : en l'occurrence, il s'agit de la GeForce 560M de NVIDIA, ici listée comme la N12E-GS.
L'écran, au format 16:9, devrait offrir une résolution de 1920 x 1080, avec une variante « 3D ». Aucun prix n'a encore été communiqué pour ce G74SX, dont la configuration est encore susceptible d'évoluer (pour l'anecdote, le clavier du châssis présenté au CeBIT n'était pas encore fonctionnel), mais celui-ci devrait selon toute attente s'établir au dessus de 1500 euros.