NVIDIA : Tegra 2 et GeForce GTX 590

Julien Jay
Publié le 02 mars 2011 à 19h32
Comme chaque année la firme au caméléon est bien entendu présente sur le CeBIT. Si NVIDIA se fait plus discret lors de cette édition 2011 du salon, l'américain présente tout de même plusieurs petites choses à commencer par les solutions mobiles à base de Tegra 2.

Alors que NVIDIA vante les mérites de sa solution Tegra 2 depuis plusieurs mois maintenant, les premiers terminaux l'exploitant arrivent enfin. La firme avait d'ailleurs fait état à l'occasion du CES 2011 d'un certain nombre de design wins. La tendance se confirme aujourd'hui et nous avons pu voir, ou revoir, les tablettes animées par Tegra 2 comme la Motorola Xoom, la Dell Streak ou bien la LG Star notamment. Du côté des smartphones, l'Atrix de Motorola était là tout comme l'Optimus 2X de LG. Du côté de Tegra, les choses semblent donc finalement bien se présenter pour NVIDIA même si l'arrivée de Tegra 3 en juillet, comme promis par la compagnie, semble peu probable à l'heure actuelle.

0000014004053102-photo-nvidia-tegra-cebit-2011.jpg


Du côté des cartes graphiques, si AMD exhibe à plusieurs endroits du salon sa nouvelle carte bi-GPU, la Radeon HD 6990, son concurrent se montre bien plus discret. Pourtant la GeForce GTX 590 de NVIDIA est bel et bien sur le CeBIT. La carte, que nous avons pu voir, semble prête et bien armée avec deux puces graphiques. Si pour l'heure on ne connait pas ses spécifications exactes, on devine que NVIDIA attend la sortie du Radeon HD 6990 d'AMD pour apporter quelques ajustements de dernière minute avant de l'officialiser. La guerre entre AMD et NVIDIA connaîtra donc de nouveaux développements dans les semaines à venir !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles