Comme Sony, qui présente un prototype similaire sur lequel nous reviendrons, ou Toshiba, qui commercialise déjà au Japon des modèles 3D sans lunettes de petite taille, LG planche donc sur l'intégration de la stéréoscopie nécessaire à la création de l'effet de relief directement au niveau de la dalle. Au CES, le sud-coréen ne s'épanche guère sur les choix technologiques adoptés - sans doute un réseau de lentilles placé à la surface de la dalle, mais ce prototype de 56 pouces fait son petit effet.
Pour bénéficier de l'effet relief, il suffit de se placer face à l'écran, à une distance de trois à quatre mètres. L'effet reste sensible lorsqu'on ne fait pas parfaitement face à l'écran, mais l'image vient à se dédoubler si l'on s'écarte trop. Pour l'instant, les angles de vision sont donc assez limités, mais le résultat est déjà fort convaincant.
A venir sur le sujet : un écran mobile 3D sans lunettes, également chez LG, ainsi que les derniers efforts en la matière prodigués par Sony ou Toshiba. Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.