Un concept de netbook gaming chez Razer

Julien Jay
Publié le 08 janvier 2011 à 10h00
Bien connu pour ses claviers et autres souris notamment, le fabricant Razer profite du CES pour présenter un concept inédit, qui n'est pas sans évoquer une console portable renfermant les entrailles d'un PC : c'est le Switchblade.

Il s'agit grossièrement d'un netbook avec processeur x86 Intel Atom et écran 7 pouces. Relativement compact, ce concept se distingue par le clavier embarqué. Celui-ci est en effet capable d'adapter ses touches au jeu en cours d'exécution. Pour ce faire on retrouve sous chaque touche des écrans LCD qu'un logiciel pilote et reprogramme en fonction du titre lancé. Cela ne vous rappelle rien ? Art Lebedev... et son fameux clavier Optimus ? Naturellement, pour des raisons de compacité mais aussi de coût, le clavier ne comporte pas 105 touches mais un nombre moindre.

0168000003898252-photo-ces-2011-razer-switchblade-2.jpg


En développement depuis deux années maintenant, le Switchblade dispose d'une caméra frontale, du WiFi et d'un modem 3G. On ne sait pour l'heure si Razer le commercialisera ni même quand ou à quel prix. Reste à savoir si le choix de l'Atom est le bon ! Si le processeur mobile d'Intel fait l'unanimité sur les netbooks, il n'est guère réputé pour ses performances graphiques... un critère pourtant nécessaire en vue de jouer. Certes la contrepartie est que le Switchblade opère sous Windows 7 et peut donc profiter des jeux PC.

015E000003898250-photo-ces-2011-razer-switchblade-1.jpg


Retrouvez l'intégralité de notre couverture du CES 2011.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles