Hélicoptère lance missile, amplificateur AirPort et MIDI chez Griffin

Julien Jay
Publié le 09 janvier 2012 à 06h05
L'équipementier Griffin annonce l'arrivée d'un tout nouvel hélicoptère télécommandé à l'occasion du CES 2012 mais ce n'est pas tout puisque l'audio n'est pas oublié.

Les amateurs de gadgets seront ravis d'apprendre que l'hélicoptère télécommandé de Griffin nous revient dans une nouvelle version munie... d'un lance missile sous le nom de HELO TC Assault. Niveau autonomie, stabilité, etc. rien n'a changé et l'hélicoptère se pilote toujours depuis votre iPhone via l'app dédié et le dock infrarouge. La nouveauté c'est la présence de missiles (six au total) dont le tir est déclenché depuis l'application via un simple tapotis. Quand au HELO TC original il reste au catalogue et est maintenant proposé dans une mouture compatible iPhone et Android.

0122000004862122-photo-griffin-helo-tc-assault.jpg
0122000004862124-photo-griffin-helo-tc-assault-2.jpg

Griffin HELO TC Assault


Avec le Twenty, Griffin présente un périphérique d'un genre nouveau ! Il s'agit d'un amplificateur pour la borne Apple AirPort Express. Rappelons que l'AirPort Express permet de diffuser du contenu audio envoyé sur le réseau depuis un ordinateur équipé d'iTunes pour peu que la borne soit branchée à un appareil audio (amplificateur, dock, etc). Ce n'est pas le seul usage puisque l'AirPort Express est également compatible avec AirPlay qui permet la diffusion de contenu audio sans fil depuis son iPod, iPhone ou iPad. Avec le Twenty, il suffit de brancher l'AirPort Express sur l'appareil, de relier l'audio via le câble optique fourni et de raccorder ses enceintes aux borniers. Alors qui dit amplificateur dit puissance et vu la compacité de l'ensemble il ne faut évidemment pas s'attendre à pouvoir sonoriser le château de Chambord. La puissance annoncée est de 20 Watts par canal en 2.1 pour un rapport signal/bruit de 95 dB. Aucune date de disponibilité ni aucun prix ne sont pour le moment annoncés.

0122000004862128-photo-griffin-twenty-2.jpg
0122000004862126-photo-griffin-twenty.jpg

Griffin Twenty


Les musiciens en herbe apprécieront le nouveau MIDIConnect qui propose une double connexion MIDI (entrée et sortie) pour iPhone, iPod et iPad.

012C000004862134-photo-griffin-midiconnect.jpg

Griffin MIDIConnect


Plus évolué StudioConnect est non seulement un stand pour votre iPad, avec fonction rechargement mais aussi un accessoire redoutable pour les utilisateurs de GarageBand. On y retrouve une entrée audio avec son propre contrôle de gain pour brancher un instrument (mono ou stéréo), une sortie audio en RCA ou mini-jack avec son propre bouton de réglage du volume ainsi que deux connecteurs MIDI 5 DIN, l'un en entrée, l'autre en sortie. Alors que MIDIConnect est attendu pour le printemps au prix de 79 dollars, StudioConnect sera disponible courant février autour des 149 dollars.

0127000004862136-photo-griffin-studioconnect-1.jpg
0127000004862138-photo-griffin-studioconnect-2.jpg

Griffin StudioConnect
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles