Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance Communications s'immisce sur le marché de la télévision connectée avec Dragon TV.
En rapportant une étude du cabinet Strategy Analytics, Nuance explique que d'ici 2014, 1,4 milliard de télévisions seront connectées à Internet, un marché prometteur sur lequel la société entend s'immiscer. Nuance explique que la télécommande classique présente déjà ses limites pour naviguer l'ensemble des programmes et médias et a donc développé Dragon TV.
Présenté lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Dragon TV cible les OEM et permet d'effectuer une recherche au sein de la grille télévisée tout en proposant des options de contrôle. L'éditeur explique que son logiciel est capable de comprendre le langage naturel sans que l'utilisateur n'ait à formuler précisément un mot-clé.
Dans un communiqué officiel, la société donne quelques exemples de commandes : « aller sur PBS », « qu'est-ce qu'il y a sur Bravo à 9h ce soir ? », « à qu'elle heure passe Ellen ? », « regarder Dexter à partir du disque dur » ou encore « trouver des comédies avec Vince Vaughn ». Dragon TV serait également en mesure d'opérer des commandes pour prendre le contrôle des outils de communication. L'éditeur précise qu'il sera par exemple possible d'envoyer des messages sur Facebook ou d'effectuer des appels vidéo depuis Skype.
Reste à savoir si Nuance saura signer des accords avec différents partenaires OEM.